L'enfant de l'étranger

L'enfant de l'étranger

Alan Hollinghurst


« Elle fut déconcertée par l. a. voix de Cecil, une voix qui parut s'approprier très vite et très résolument leur jardin, leur maison et le week-end à venir, une voix nerveuse, prompte, semblait-il, à proclamer qu'elle se moquait de qui l'entendait, une voix dont les intonations étaient teintées en outre d'un brin de moquerie et de los angeles certitude de sa supériorité. »

Tout start en 1913, dans le jardin d'une maison de campagne anglaise, lorsque le timide George Sawle invite pour le week-end son camarade de Cambridge : l'aristocratique, énigmatique et capricieux Cecil Valance.

Ces jours dans l. a. maison familiale et le poème qu'ils inspirent à Cecil vont changer leur destin. Et plus encore celui de Daphné, l. a. jeune soeur de George. En ce printemps où rien n'annonce encore les proches bouleversements de l'Histoire, un pacte se noue secrètement entre ces trois personnages, aspect de départ d'une fresque saisissante à travers le siècle et les vestiges du temps, par l'un des plus grands romanciers anglais contemporains, Alan Hollinghurst, lauréat du Booker Prize en 2005 pour los angeles Ligne de beauté.

« Hollinghurst mérite incontestablement los angeles position du meilleur romancier anglais contemporain.
Éblouissant. » The mother or father

Show sample text content

Download sample